Voulez-vous que votre développement professionnel inclue le fait d'être un érudit chrétien ?

Rejoignez La Société des Académiciens Chrétiens et soyez équipé pour répondre à votre appel.

La Société des Académiciens Chrétiens équipe des érudits chrétiens pour qu’ils aient une influence missionnaire et rédemptrice pour Christ parmi leurs étudiants, leurs collègues, leurs institutions et leurs disciplines universitaires.

Bienvenue de la part du président

Bienvenue à La Société des Académiciens Chrétiens - une communauté mondiale de, par et pour les érudits missionnaires chrétiens ! En tant qu'érudit chrétien, Dieu vous appelle à exercer une influence rédemptrice dans l'enseignement supérieur. Vous ne pourrez vous épanouir et répondre à cet appel qu'en communauté avec d'autres personnes que Dieu a également appelées à être le sel et la lumière de l'enseignement supérieur mondial. Nous prions pour que La Société des Académiciens Chrétiens vous fournisse cette communauté en vous aidant à entrer en contact avec des collègues, des mentors et les ressources nécessaires pour que vous puissiez être "la bonne odeur de sa connaissance" (2 Corinthiens 2:14) dans le monde universitaire.

Soli Deo gloria,

Prof. Osam Edim Temple (Nigeria)

La Société des Académiciens Chrétiens vous donne les moyens de :

  • Grandir dans la foi chrétienne par la formation spirituelle dans le cadre universitaire
  • Faire preuve d’excellence dans la recherche, la pédagogie et l’administration
  • Penser chrétiennement à toutes les questions et tous les programmes de recherche.
  • S’adapter avec succès à l’unicité de sa culture ethnique et institutionnelle.
  • Communiquer efficacement l’Évangile et aider les autres à grandir dans leur foi.
  • Collaborer avec d’autres chercheurs chrétiens au niveau local et mondial.

Par la grâce de Dieu, il en résulte un épanouissement humain et le bien commun.

« L’érudition chrétienne contemporaine n’arrivera à exploiter son potentiel que si elle peut établir une base institutionnelle solide.  Des individus isolés dans la culture universitaire peuvent faire des efforts impressionnants ici et là, mais si leurs voix ne sont pas unies, elles seront perdues dans la cacophonie générale de l’académie contemporaine. »

~George Marsden, The Outrageous Idea of Christian Scholarship, 101

Recommandations

La Société des Érudits Chrétiens a été conçue pour ceux qui travaillent dans des établissements d’enseignement supérieur (« de troisième cycle » dans certains pays) qui accueillent à la fois des chrétiens et des non-chrétiens (inscription libre), car les conversations entre universitaires chrétiens dans les établissements d’inscription libre diffèrent de celles qui ont lieu dans les établissements confessionnels. Par exemple, dans les établissements confessionnels, les vérités de la vision chrétienne du monde sont supposées et constituent la base de la recherche et de la conversation. En revanche, la grande majorité des établissements à inscription libre embrasse une pluralité de visions du monde, ce qui entraîne des conversations et des projets de recherche différents. C’est dans ce contexte pluraliste que La Société des Érudits Chrétiens est appelée à promouvoir la vision chrétienne du monde.

Society administration strives to serve you with excellence. How can we help you?

THANK YOU

YOUR FORM HAS BEEN SUCCESSFULLY SUBMITTED.

Do you want your professional development to include being a Christian scholar?

Join the Society of Christian Scholars and be equipped to fulfill your calling.

The Society of Christian Scholars equips Christian academics to have a missional and redemptive influence for Christ among their students, colleagues, institutions, and academic disciplines.

Welcome from the Executive Chair

Welcome to the Society of Christian Scholars—a global community of, by and for missional Christian scholars! As a Christian scholar God is calling you to have a redemptive influence in higher education. You will flourish and fulfill this calling only in community with others whom God has also called to be salt and light in global higher education. We pray the Society of Christian Scholars will provide this community for you by helping you connect with colleagues, mentors, and resources necessary for you to be “the sweet fragrance of the knowledge of Him” (2 Corinthians 2:14) in academe.

Soli Deo gloria,

Prof. Osam Edim Temple (Nigeria)

The Society of Christian Scholars equips you to:
  • Grow in Christlikeness through spiritual formation in the academic setting
  • Exhibit excellence in research, pedagogy, and administration
  • Think Christianly about all research issues and agendas
  • Adapt successfully to the uniqueness of one’s ethnic and institutional culture
  • Communicate the gospel effectively and help others grow in their faith
  • Collaborate with other Christian scholars locally and globally

By God’s grace, this results in human flourishing and the common good.

“Contemporary Christian scholarship will not realize its potential unless it can establish a strong institutional base. Isolated individuals in university culture can make impressive efforts here and there, but unless their voices are united, they will be lost in the general cacophony of the contemporary academy.”

~George Marsden, The Outrageous Idea of Christian Scholarship, 101

Endorsements

The Society of Christian Scholars is designed for those in tertiary institutions (“higher education” in some nations) that enroll both Christians and non-Christians (open-enrollment) because conversations occurring among Christian scholars in open-enrollment institutions differ from those serving in faith-based institutions. For instance, in faith-based institutions, truths of the Christian worldview are assumed and form the basis for research and conversation. In contrast, the vast majority of open-enrollment institutions embrace a plurality of worldviews, resulting in different conversations and research projects. It is in this pluralistic context that the Society of Christian Scholars is called to promote the Christian worldview.

Society administration strives to serve you with excellence. How can we help you?

THANK YOU

YOUR FORM HAS BEEN SUCCESSFULLY SUBMITTED.